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Comment utiliser LinkedIn pour prospecter ? 🤓

prospection LinedIn

Dans la jungle des réseaux sociaux, il existe plusieurs choix pour les entreprises !

Parmi ceux-ci Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok sont de loin les plus utiles pour obtenir l’attention des internautes. 👀

Toutefois, si vous possédez ou dirigez une entreprise dont les clients sont principalement aussi des dirigeants entreprises, il vous faut trouver une autre façon d’aborder les réseaux sociaux.

LinkedIn est alors votre meilleur allié, l’outil de l’entreprise en BtoB cherchant à développer son réseau social professionnel sur internet.

Il dispose d’une large base d’utilisateurs, ce qui permet de trouver facilement des personnes ayant des intérêts et des objectifs similaires.

LinkedIn est donc une véritable stratégie marketing et vous donne l’opportunité de développer votre notoriété ! 👌🏻

Voyons un peu pourquoi vous devriez y investir un peu de votre si précieux temps… 🕦

Pourquoi utiliser LinkedIn lorsque l’on est en recherche de prospects ?

Tout simplement parce que LinkedIn est un site de réseau social axé sur les entreprises !

Son surnom est “Facebook en cravate”, et ce n’est pas pour rien ! ☝🏻

Contrairement à d’autres réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, la grande majorité des utilisateurs de LinkedIn y sont pour des raisons professionnelles.

Cela fait de LinkedIn une plateforme idéale pour la prospection, la recherche de clients. LinkedIn permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres personnes de leurs réseaux professionnels, de partager du contenu et de s’informer sur de nouveaux produits et services.

Il fournit également des informations précieuses sur les clients potentiels, comme les entreprises pour lesquelles ils travaillent, les types de produits et de services qui les intéressent et les types de problèmes qu’ils tentent de résoudre.

En utilisant LinkedIn pour prospecter, vous pouvez entrer en contact avec des clients potentiels d’une manière à la fois efficace et efficiente. 🙌🏻

Les réseaux sociaux professionnels vous offrent l’accès à tout un réseau mondial de gens d’affaires, patron d’entreprise, travailleurs independants…

Dans une certaine mesure, c’est un peu comme Facebook. Mais au lieu de trouver des nouvelles de la famille, des amis, des anciens du lycée, vous faire remarquer du grand public, vous pouvez ;

  • Garder un œil sur l’actualité de vos contacts d’affaires
  • Recherchez des clients potentiels
  • Participez à des groupes de discussion entre pros de votre domaine ou région
  • Acheter des publicités ciblées
  • Obtenir des recommandations auprès des clients et des collègues
  • Et plus encore…

LinkedIn vous offre la possibilité d’avoir un profil personnel gratuit ou de profiter de certaines options de plus avec la version payante.

Il permet à votre entreprise d’y créer une page société, sans frais. Une page entreprise peut présenter votre logo ainsi que les descriptions de vos produits et services. ✍🏻

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce réseau social professionnel idéal pour les petites entreprises.

Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre référencement ?

Faites une recherche avec le mot clé “Valérie Payotte” sur Google et vous allez avoir une petite surprise…

Apres mon site internet et avant même ma page Facebook, ce qui sort dans les résultats de recherche, c’est mon profil Linkedin ! 👩🏻‍💻

Il arrive en premier résultat quand je tappe mon nom, même avant mon Facebook et pourtant j’y passe des heures….

C’est parce que Google aime bien LinkedIn, qui présente un contenu riche et sans cesse mis à jour.

Pensez donc à travailler votre profil, à l’optimiser pour le référencement, en y incluant des mots clés pertinents que vos clients utilisent dans leurs recherches Google.

Votre entreprise obtient ainsi une autre occasion d’être bien classé pour ces termes dans les résultats de recherche ce qui est loin d’être négligeable.

prospection linkedin

Comment trouver du contenu pour son LinkedIn ?

Votre site web a très probablement de nombreuses informations sur votre entreprise : ce que vous faites, ce que vous vendez, et comment vous vous positionnez sur votre marché cible.

Vous n’avez pas à réécrire complètement ce contenu pour créer votre profil sur LinkedIn.

Servez vous de l’information déjà existante sur votre site pour alimenter les parties descriptions de votre profil.

Attention cependant à bien adapter votre ton, votre discours au réseau social sur lequel vous vous affichez. 😉

Vous n’allez pas parler de vous de la même façon sur tous les réseaux sociaux !

Par exemple, sur Facebook, le ton d’une entreprise doit être détendu, informel et sympathique, alors que sur LinkedIn, votre contenu doit paraître un peu plus… Professionnel…

Vous pouvez réutiliser les contenus, mais attention…

De nombreuses entreprises décident de relier leur profil Twitter à leur compte LinkedIn pour automatiser les contenus de l’un à l’autre.

J’avoue que c’est tentant et qu’ainsi, on a l’impression de gagner du temps.  Toutefois, cela n’est pas ce que je recommande à mes clients en formation réseaux sociaux…

En effet, le rythme de discussion, le ton utilisé, les sujets traités ne sont pas les mêmes sur chaque réseau social.

Comment trouver des prospects sur LinkedIn ?

Il est indéniable que LinkedIn est un outil puissant pour le réseautage et l’établissement de relations avec des prospects potentiels.

Mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiétez pas : ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

La première étape consiste à créer un profil qui reflète fidèlement votre marque professionnelle.

Veillez à inclure une photo professionnelle, un CV à jour et un résumé de vos compétences et de votre expérience.

Avec un peu d’effort, vous serez en mesure de trouver de nombreux prospects sur LinkedIn.

Les groupes sur LinkedIn sont des forums en ligne sur des sujets spécifiques. Ils sont un moyen idéal pour faire connaître le profil de votre entreprise. 🤩

prospection linkedin

Se joindre à des groupes

Au lieu de rester tout seul dans son coin, votre profil va alors “se promener” sur le réseau social à la rencontre des contacts.

Je vous recommande de trouver deux ou trois groupes traitant de vos sujets de prédilection et d’y être actif régulièrement plutôt que de vous inscrire dans une vingtaine de groupes non ciblés et de ne jamais y participer.

Evitez d’aller dans les groupes pour y présenter votre pub.

C’est anti productif sur les réseaux sociaux. L’idée c’est de participer à la discussion, répondre aux questions qui peuvent se poser sur votre domaine d’activité, vous positionner comme expert dans le groupe.

Et, ceux qui vous auront ainsi remarqué iront faire un petit tour sur votre profil afin d’en savoir plus sur vous et c’est alors le moment de les inviter à visiter votre site internet avec un lien dans votre profil.

Gardez à l’esprit que la participation à des groupes exige du temps. Soyez judicieux dans le choix afin de rejoindre seulement quelques groupes bien ciblés, et assurez-vous de réserver du temps pour y participer.

Créer des campagnes sur Waalaxy

Pour ceux et celles qui ne savent pas c’est quoi, Waalaxy est un outil de prospection LinkedIn en automatisé.

Waalaxy nous permet de faire plusieurs choses, dont :

  • Faire des demandes de contacts
  • Envoyer un message de bienvenue aux nouveaux contacts
  • Envoyer des messages pour passer à l’action

Vous seriez surpris de voir le nombre de rendez-vous “café découverte” que ces messages automatiques m’ont permis de faire ! 🤓

Pour trouver de nouveaux contacts, l’utilisation de Sales Navigator sera aussi plus que pertinant.

Vous pouvez par la suite importer ces prospects dans vos listes directement sur Waalaxy pour pouvoir envoyer des demandes et des messages automatiquement !

Voici un article qui explique plus en détail comment fonctionne cette extension Chrome.

Ne soyez pas obsédé par le retour sur investissement

Comme tous les efforts que vous allez faire sur les réseaux sociaux, le retour sur votre investissement en temps sur LinkedIn n’est pas toujours facile à déterminer. 😟

Si vous êtes à la recherche de gains à court terme, que vous voulez un résultat immédiat de vos efforts, ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’y arriver malheureusement.

Au lieu de cela, pensez à LinkedIn comme à un investissement à long terme, un plus dans votre statégie de visibilité et non comme une fin en soi ou une baguette magique et vous aurez moins de chance d’être déçu.

Pour moi, l’aventure réseaux sociaux est une réussite et je suis heureuse des résultats que j’y obtiens chaque jour. Je vous invite à en faire autant en mettant en place une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Comment Froggy peut mettre en place votre prospection LinkedIn ?

Nous pouvons autant créer votre profil que le maintenir à jour ;

  • Après avoir optimisé votre profil personnel et votre page Linkedin, L’équipe Froggy installe ses outils d’automatisation pour rentrer en contact avec vos prospects.
  • Chaque semaine, nous mettons en place des actions de prospection afin d’aller chercher de nouveaux clients pour votre entreprise sur Linkedin.
  • Chaque mois, on vous remet un fichier Excel avec les coordonnées de vos nouveaux contacts, vos futurs clients potentiels.
  • Publier du contenu de qualité… La rédactrice et la graphiste de Froggy vous proposent chaque mois de nouveaux contenus pour votre profil Linkedin.

Pour plus d’infos, consultez notre page forfaits ! 👌🏻

Apprenons à se connaître en commençant par un café virtuel dès maintenant ! 🐸

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