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Comment utiliser LinkedIn pour prospecter ? đŸ€“

prospection LinedIn

Dans la jungle des réseaux sociaux, il existe plusieurs choix pour les entreprises !

Parmi ceux-ci Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok sont de loin les plus utiles pour obtenir l’attention des internautes. 👀

Toutefois, si vous possĂ©dez ou dirigez une entreprise dont les clients sont principalement aussi des dirigeants entreprises, il vous faut trouver une autre façon d’aborder les rĂ©seaux sociaux.

LinkedIn est alors votre meilleur alliĂ©, l’outil de l’entreprise en BtoB cherchant Ă  dĂ©velopper son rĂ©seau social professionnel sur internet.

Il dispose d’une large base d’utilisateurs, ce qui permet de trouver facilement des personnes ayant des intĂ©rĂȘts et des objectifs similaires.

LinkedIn est donc une vĂ©ritable stratĂ©gie marketing et vous donne l’opportunitĂ© de dĂ©velopper votre notoriĂ©tĂ© ! đŸ‘ŒđŸ»

Voyons un peu pourquoi vous devriez y investir un peu de votre si prĂ©cieux temps… 🕩

Pourquoi utiliser LinkedIn lorsque l’on est en recherche de prospects ?

Tout simplement parce que LinkedIn est un site de réseau social axé sur les entreprises !

Son surnom est “Facebook en cravate”, et ce n’est pas pour rien ! â˜đŸ»

Contrairement Ă  d’autres rĂ©seaux sociaux comme Facebook et Instagram, la grande majoritĂ© des utilisateurs de LinkedIn y sont pour des raisons professionnelles.

Cela fait de LinkedIn une plateforme idĂ©ale pour la prospection, la recherche de clients. LinkedIn permet aux utilisateurs de se connecter avec d’autres personnes de leurs rĂ©seaux professionnels, de partager du contenu et de s’informer sur de nouveaux produits et services.

Il fournit Ă©galement des informations prĂ©cieuses sur les clients potentiels, comme les entreprises pour lesquelles ils travaillent, les types de produits et de services qui les intĂ©ressent et les types de problĂšmes qu’ils tentent de rĂ©soudre.

En utilisant LinkedIn pour prospecter, vous pouvez entrer en contact avec des clients potentiels d’une maniĂšre Ă  la fois efficace et efficiente. đŸ™ŒđŸ»

Les rĂ©seaux sociaux professionnels vous offrent l’accĂšs Ă  tout un rĂ©seau mondial de gens d’affaires, patron d’entreprise, travailleurs independants…

Dans une certaine mesure, c’est un peu comme Facebook. Mais au lieu de trouver des nouvelles de la famille, des amis, des anciens du lycĂ©e, vous faire remarquer du grand public, vous pouvez ;

  • Garder un Ɠil sur l’actualitĂ© de vos contacts d’affaires
  • Recherchez des clients potentiels
  • Participez Ă  des groupes de discussion entre pros de votre domaine ou rĂ©gion
  • Acheter des publicitĂ©s ciblĂ©es
  • Obtenir des recommandations auprĂšs des clients et des collĂšgues
  • Et plus encore…

LinkedIn vous offre la possibilitĂ© d’avoir un profil personnel gratuit ou de profiter de certaines options de plus avec la version payante.

Il permet Ă  votre entreprise d’y crĂ©er une page sociĂ©tĂ©, sans frais. Une page entreprise peut prĂ©senter votre logo ainsi que les descriptions de vos produits et services. âœđŸ»

Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de ce réseau social professionnel idéal pour les petites entreprises.

Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre référencement ?

Faites une recherche avec le mot clĂ© “ValĂ©rie Payotte” sur Google et vous allez avoir une petite surprise…

Apres mon site internet et avant mĂȘme ma page Facebook, ce qui sort dans les rĂ©sultats de recherche, c’est mon profil Linkedin ! đŸ‘©đŸ»â€đŸ’»

Il arrive en premier rĂ©sultat quand je tappe mon nom, mĂȘme avant mon Facebook et pourtant j’y passe des heures….

C’est parce que Google aime bien LinkedIn, qui prĂ©sente un contenu riche et sans cesse mis Ă  jour.

Pensez donc Ă  travailler votre profil, Ă  l’optimiser pour le rĂ©fĂ©rencement, en y incluant des mots clĂ©s pertinents que vos clients utilisent dans leurs recherches Google.

Votre entreprise obtient ainsi une autre occasion d’ĂȘtre bien classĂ© pour ces termes dans les rĂ©sultats de recherche ce qui est loin d’ĂȘtre nĂ©gligeable.

prospection linkedin

Comment trouver du contenu pour son LinkedIn ?

Votre site web a trÚs probablement de nombreuses informations sur votre entreprise : ce que vous faites, ce que vous vendez, et comment vous vous positionnez sur votre marché cible.

Vous n’avez pas Ă  rĂ©Ă©crire complĂštement ce contenu pour crĂ©er votre profil sur LinkedIn.

Servez vous de l’information dĂ©jĂ  existante sur votre site pour alimenter les parties descriptions de votre profil.

Attention cependant Ă  bien adapter votre ton, votre discours au rĂ©seau social sur lequel vous vous affichez. 😉

Vous n’allez pas parler de vous de la mĂȘme façon sur tous les rĂ©seaux sociaux !

Par exemple, sur Facebook, le ton d’une entreprise doit ĂȘtre dĂ©tendu, informel et sympathique, alors que sur LinkedIn, votre contenu doit paraĂźtre un peu plus… Professionnel…

Vous pouvez rĂ©utiliser les contenus, mais attention…

De nombreuses entreprises dĂ©cident de relier leur profil Twitter Ă  leur compte LinkedIn pour automatiser les contenus de l’un Ă  l’autre.

J’avoue que c’est tentant et qu’ainsi, on a l’impression de gagner du temps.  Toutefois, cela n’est pas ce que je recommande Ă  mes clients en formation rĂ©seaux sociaux


En effet, le rythme de discussion, le ton utilisĂ©, les sujets traitĂ©s ne sont pas les mĂȘmes sur chaque rĂ©seau social.

Comment trouver des prospects sur LinkedIn ?

Il est indĂ©niable que LinkedIn est un outil puissant pour le rĂ©seautage et l’Ă©tablissement de relations avec des prospects potentiels.

Mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous inquiĂ©tez pas : ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraĂźt.

La premiÚre étape consiste à créer un profil qui reflÚte fidÚlement votre marque professionnelle.

Veillez à inclure une photo professionnelle, un CV à jour et un résumé de vos compétences et de votre expérience.

Avec un peu d’effort, vous serez en mesure de trouver de nombreux prospects sur LinkedIn.

Les groupes sur LinkedIn sont des forums en ligne sur des sujets spĂ©cifiques. Ils sont un moyen idĂ©al pour faire connaĂźtre le profil de votre entreprise. đŸ€©

prospection linkedin

Se joindre Ă  des groupes

Au lieu de rester tout seul dans son coin, votre profil va alors “se promener” sur le rĂ©seau social Ă  la rencontre des contacts.

Je vous recommande de trouver deux ou trois groupes traitant de vos sujets de prĂ©dilection et d’y ĂȘtre actif rĂ©guliĂšrement plutĂŽt que de vous inscrire dans une vingtaine de groupes non ciblĂ©s et de ne jamais y participer.

Evitez d’aller dans les groupes pour y prĂ©senter votre pub.

C’est anti productif sur les rĂ©seaux sociaux. L’idĂ©e c’est de participer Ă  la discussion, rĂ©pondre aux questions qui peuvent se poser sur votre domaine d’activitĂ©, vous positionner comme expert dans le groupe.

Et, ceux qui vous auront ainsi remarquĂ© iront faire un petit tour sur votre profil afin d’en savoir plus sur vous et c’est alors le moment de les inviter Ă  visiter votre site internet avec un lien dans votre profil.

Gardez Ă  l’esprit que la participation Ă  des groupes exige du temps. Soyez judicieux dans le choix afin de rejoindre seulement quelques groupes bien ciblĂ©s, et assurez-vous de rĂ©server du temps pour y participer.

Créer des campagnes sur Waalaxy

Pour ceux et celles qui ne savent pas c’est quoi, Waalaxy est un outil de prospection LinkedIn en automatisĂ©.

Waalaxy nous permet de faire plusieurs choses, dont :

  • Faire des demandes de contacts
  • Envoyer un message de bienvenue aux nouveaux contacts
  • Envoyer des messages pour passer Ă  l’action

Vous seriez surpris de voir le nombre de rendez-vous “cafĂ© dĂ©couverte” que ces messages automatiques m’ont permis de faire ! đŸ€“

Pour trouver de nouveaux contacts, l’utilisation de Sales Navigator sera aussi plus que pertinant.

Vous pouvez par la suite importer ces prospects dans vos listes directement sur Waalaxy pour pouvoir envoyer des demandes et des messages automatiquement !

Voici un article qui explique plus en détail comment fonctionne cette extension Chrome.

Ne soyez pas obsédé par le retour sur investissement

Comme tous les efforts que vous allez faire sur les rĂ©seaux sociaux, le retour sur votre investissement en temps sur LinkedIn n’est pas toujours facile Ă  dĂ©terminer. 😟

Si vous ĂȘtes Ă  la recherche de gains Ă  court terme, que vous voulez un rĂ©sultat immĂ©diat de vos efforts, ce n’est peut-ĂȘtre pas la meilleure façon d’y arriver malheureusement.

Au lieu de cela, pensez Ă  LinkedIn comme Ă  un investissement Ă  long terme, un plus dans votre statĂ©gie de visibilitĂ© et non comme une fin en soi ou une baguette magique et vous aurez moins de chance d’ĂȘtre déçu.

Pour moi, l’aventure rĂ©seaux sociaux est une rĂ©ussite et je suis heureuse des rĂ©sultats que j’y obtiens chaque jour. Je vous invite Ă  en faire autant en mettant en place une stratĂ©gie de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux.

Comment Froggy peut mettre en place votre prospection LinkedIn ?

Nous pouvons autant créer votre profil que le maintenir à jour ;

  • AprĂšs avoir optimisĂ© votre profil personnel et votre page Linkedin, L’Ă©quipe Froggy installe ses outils d’automatisation pour rentrer en contact avec vos prospects.
  • Chaque semaine, nous mettons en place des actions de prospection afin d’aller chercher de nouveaux clients pour votre entreprise sur Linkedin.
  • Chaque mois, on vous remet un fichier Excel avec les coordonnĂ©es de vos nouveaux contacts, vos futurs clients potentiels.
  • Publier du contenu de qualitĂ©… La rĂ©dactrice et la graphiste de Froggy vous proposent chaque mois de nouveaux contenus pour votre profil Linkedin.

Pour plus d’infos, consultez notre page forfaits ! đŸ‘ŒđŸ»

Apprenons Ă  se connaĂźtre en commençant par un cafĂ© virtuel dĂšs maintenant ! 🐾

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